Plan de colonisation israélien : le Maroc appelle à une intervention d’urgence de la communauté internationale (El Otmani)

Plan de colonisation israélien : le Maroc appelle à une intervention d
Le ministre marocain des Affaires étrangères et de la Coopération, Saad Eddine El Otmani, a appelé, mercredi à New York, à une intervention d’urgence de la communauté internationale pour mettre un terme au plan de colonisation israélien qui entrave toute perspective de paix dans la région du Proche-Orient.

Intervenant devant le Conseil de sécurité de l’ONU, en marge de la 67è session de l’Assemblée générale des Nations Unis, le ministre a aussi plaidé pour l’arrêt des actes de destruction qui visent notamment Hay Al Maghariba et les caractéristiques identitaires de la ville d’Al Qods Acharif, exhortant la communauté internationale à agir rapidement pour la protection des symboles religieux et civilisationnel de la ville sainte.

M. El Otmani s’exprimait dans le cadre d’une réunion ministérielle consacrée à la question du Proche Orient.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite