Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 









Pierre Moscovici : Sarkozy, un «Le Pen light»


Mardi 10 Août 2010 modifié le Mardi 10 Août 2010 - 09:34




Pierre Moscovici : Sarkozy, un «Le Pen light»
Interrogé ce matin sur RTL, le député socialiste Pierre Moscovici a de nouveau critiqué les mesures sur la sécurité annoncées par Nicolas Sarkozy. «Ca rappelle les heures les plus noires de notre histoire», a-t-il déclaré comparant Nicolas Sarkozy à un «Le Pen light». «On est dans l’imprécision, le viol des principes républicains, le n’importe-quoi» , a martelé Pierre Moscovici.

S’il concède que les socialistes sont «réputés moins à l’aise que la droite sur le terrain de la sécurité», il assure qu’ils doivent tout faire pour «montrer que l’on est plus républicain et plus efficace que Nicolas Sarkozy». Et d’énumérer quelques propositions : «rétablir les effectifs de police, renouer un lien de confiance, rétablir une police de proximité…»

Pour Moscovici, la priorité n’est pas la sécurité mais le social. «Nicolas Sarkozy mène une politique économique qui échoue et qui remet en cause des droits fondamentaux», assure-t-il. «Nous devons être très vigilants. Il faut revenir sur le vrai terrain, le terrain social».


le Figaro
Mardi 10 Août 2010 - 09:30





Nouveau commentaire :
Twitter