Pierre Lellouche relève le caractère exceptionnel des relations maroco-françaises

Le secrétaire d’Etat français chargé des Affaires européennes, Pierre Lellouche, a relevé le caractère exceptionnel et fraternel desrelations maroco-françaises, ainsi que la concordance de vues entre les deux pays sur des questions d’intérêt commun.

Pierre Lellouche relève le caractère exceptionnel des relations maroco-françaises
A à l’issue d’un entretien mercredi avec le Premier ministre marocain, Abbas El Fassi, en marge d’une réunion informelle des dirigeants du Groupe 5+5 tenue dans la capitale libyenne, M. Lellouche a indiqué à l’agence MAP que ses entretiens avec M. El Fassi ont été l’occasion de passer en revue les relations entre l’Union européenne et le Maroc, qui bénéficie d’un "statut avancé" auprès de l’UE.

La réunion a également abordé plusieurs projets économiques qui s’inscrivent dans le cadre de la coopération entre les deux parties, tels le projet de Train à grande vitesse (TGV) qui reliera Tanger à Casablanca, et d’autres projets d’infrastructures et de développement économique, a affirmé le haut responsable français.

Le devenir du groupe 5+5 et son rôle dans l’accompagnement de la coopération et du développement des pays membres a également été au centre de cet entretien, a ajouté M. Lellouche qui a salué les grands chantiers mis en oeuvre au Maroc dans plusieurs domaines, notamment les grands projets économiques, le processus démocratique, la lutte contre la corruption et la réforme de la justice.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite