Pierre Fabre, fondateur du laboratoire pharmaceutique, est mort

Pierre Fabre, fondateur du laboratoire pharmaceutique du même nom, est mort samedi 20 juillet au matin matin à son domicile de Lavaur (Tarn), selon une source proche du groupe à l’AFP. Âgé de 87 ans, le chef d’entreprise est décédé à 10 heures du matin des suites d’une longue maladie.

Pierre Fabre avait fondé en 1962 ce laboratoire qui est devenue un géant du secteur de la pharmacie et des cosmétiques avec 10 000 salariés et 1,972 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2012. Bien que l’entreprise ait atteint une dimension internationale avec 42 filiales et des produits diffusés dans plus de 130 pays, les laboratoires Pierre Fabre restent très implantés dans le Tarrn, département d’origine du fondateur avec des sites industriels près de Castres et de Lavaur notamment. En 2011, une enquête de Capital relevait que le fondateur du troisième laboratoire français ne s’était pas trouvé de successeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite