Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Philippe Clerc : Les ouvrages présentés à SM le Roi sont de véritables outils de travail pour le développement des territoires au Maroc et dans le monde


Mardi 22 Août 2017 modifié le Mercredi 23 Août 2017 - 11:41




Philippe Clerc
Philippe Clerc
Les ouvrages présentés à Sa Majesté le Roi sont de véritables outils de travail pour le développement des territoires au Maroc et dans le monde, a souligné le président de l’Association internationale francophone d’intelligence économique et co-fondateur de l’Université ouverte de Dakhla, M. Philippe Clerc.

Ces ouvrages sont la quintessence des actes et travaux de l’Université ouverte de Dakhla, créée en 2010, a précisé dans une déclaration à la presse M. Clerc qui, aux côtés de M. Driss Guerraoui, secrétaire général du Conseil économique, social et environnemental et président de l’Université ouverte de Dakhla, a présenté au Souverain, lors de la réception organisée à l’occasion du 54-ème anniversaire du Roi trois ouvrages intitulés "Intelligence territoriale et développement régional par l’entreprise, expériences internationales comparées", "Intégrations régionales et prospectives des territoires : comparaisons internationales" et "Les nouveaux territoires économiques, acteurs et facteurs de l’émergence : comparaisons internationales".

L’université ouverte de Dakhla a réussi, grâce à l’appui de SM le Roi, à réunir plusieurs dizaines d’experts et chercheurs des cinq continents pour réfléchir sur les conséquences de la mondialisation sur le développement des territoires, sur la régionalisation et sur le développement social, a poursuivi M. Clerc, notant qu’il s’agit bien d’un incubateur mondial où on partage les expériences et les analyses.

M. Driss Guerraoui a, pour sa part, indiqué que les ouvrages présentés au Souverain sont le fruit des travaux d’une pléiade d’experts et d’acteurs de développement, notant que ces études comparatives mettent l’accent sur l’importance de la coopération Sud-Sud dans sa dimension euro-africaine et sur les facteurs de l’émergence économique.


Atlasinfo avec MAP
Mardi 22 Août 2017 - 08:57





Nouveau commentaire :
Twitter