Peur des Arabes ? Peur des Juifs ? Un restaurant à Tel aviv fait le buzz

un restaurant situé à Kfar Vitkin au nord de Tel-Aviv, offre une réduction de 50 % aux Juifs et aux Arabes qui s’attablent ensemble. Une idée remarquable à l’heure où des conflits éclatent une énième fois en Palestine et en Israël.

Sur la page Facebook de l’établissement, on peut lire en hébreu « Peur des Arabes ? Peur des Juifs ? Chez nous, il n’y a ni Arabes ni Juifs. Chez nous, il n’y a que des humains ! Et un délicieux houmous arabe ! Et de savoureux falafels juifs, que vous soyez arabe, juif, chrétien ou indien. »

On ne peut qu’applaudir cette initiative cherchant à rassembler deux peuples historiquement proches. Humus Bar l’a bien indiqué : « Chez nous, il n’y a que des humains. »

Voilà un symbole fort, une occasion de réfléchir sur le sens des conflits entre Juifs et Arabes, loin des polémiques, des intérêts politiciens. Assoyons-nous ensemble, dégustons la vie dans ses plaisirs les plus naturels.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite