Penelope Fillon : enfin « prête » à s’exprimer sur le PenelopeGate

Dans l’ombre depuis le début de la carrière politique de son époux, Penelope Fillon a été propulsée malgré elle sous le feu des projecteurs, le 25 janvier dernier, lors de la publication par le Canard Enchaîné d’un article à charge. Depuis, l’épouse du candidat des Républicains à l’élection présidentielle voit sa photo affichée en une des journaux et entend son nom prononcé quotidiennement à la radio. Jusqu’ici murée dans le silence, elle serait désormais enclin à prendre la parole publiquement. C’est en tout cas ce que son mari, François Fillon, a laissé entendre jeudi dernier lors d’un entretien avec Paris Match. "Penelope est prête à parler, mais pour l’instant je ne suis pas pour", s’est contenté de déclarer le député de Paris.

Selon le magazine Closer, François Fillon hésite encore à laisser son épouse s’exprimer publiquement car ses conseillers n’ont pas trouvé le format qui conviendrait idéalement au couple. La publication pense cependant savoir que des négociations avancées ont actuellement lieu entre l’entourage de l’homme politique et le magazine Elle. La semaine passée déjà, une rumeur a couru selon laquelle François Fillon a un temps envisagé de laisser Penelope être interviewée par Karine Lemarchand au sujet de l’affaire des emplois fictifs. Les conseillers de l’ancien Premier ministre ont finalement abandonné ce projet, effrayés par un possible rejet du public. Rien ne confirme donc pour l’instant que Penelope Fillon donnera un jour sa version des faits au grand public. Quoi qu’ils décident, les époux restent malgré tout visés par une enquête préliminaire du Parquet national financier (PNF) sur les chefs de détournement de fonds publics, d’abus de biens sociaux et de recel de ces délits. Une enquête jugée "illégale" par François Fillon qui estime que le PNF n’est pas compétent dans ce domaine.

GALA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite