Pédophilie : Benoît XVI dément avoir étouffé des affaires

Pédophilie : Benoît XVI dément avoir étouffé des affaires
Le pape émérite Benoît XVI a personnellement réfuté avoir tenté d’étouffer des scandales de pédophilie mettant en cause des prêtres. Dans une lettre dont des extraits ont été publiés mardi dans La Repubblica avec l’autorisation de l’auteur, le prédécesseur du pape François écrit : "S’agissant des abus commis sur les mineurs par des prêtres dont vous faites mention, je ne peux que les reconnaître, comme vous le savez, avec une profonde consternation."

"Mais je n’ai jamais essayé d’étouffer ce genre de choses", ajoute l’ancien pape dans sa missive adressée à l’écrivain et mathématicien italien Piergiorgio Odifredi, auteur d’un ouvrage sur les problèmes auquels était confrontée l’Eglise catholique avant la renonciation de Benoît XVI le 28 février.

C’est la première fois, semble-t-il, que le successeur de Jean Paul II sur le trône de Saint-Pierre répond en personne à des accusations de cet ordre, même si le Saint-Siège a toujours dit qu’il avait déployé beaucoup d’efforts pour mettre un terme aux scandales de pédophilie impliquant des mineurs et n’avait jamais tenté de les étouffer.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite