Pays Bas: un mort et plusieurs blessés après une fusillade à Utrecht

Plusieurs personnes ont été blessées dans la ville d’Utrecht, aux Pays-Bas, au cours d’une fusillade, rapporte la police locale. Le tireur est en fuite, et il s’agit d’un acte "potentiellement terroriste". Les autorités ont signalé ultérieurement que des fusillades s’étaient produites à "plusieurs endroits" de la ville dans la matinée.

Des tirs ont tué une personne et en ont blessé plusieurs ce lundi autour de 10h45 à Utrecht, commune des Pays-Bas. L’auteur des tirs est en fuite et la police a annoncé que la fusillade était "potentiellement terroriste". L’attaque a eu lieu dans le tram de la ville, au niveau de l’arrêt 24 oktoberplein, déclare la police, soit "place du 24 octobre".

"Des fusillades ont eu lieu ce matin à Utrecht à plusieurs endroits", a même précisé ultérieurement le directeur du NCTV, l’agence nationale pour la sécurité et le contre-terrorisme, Pieter-Jaap Aalbersberg, lors d’une conférence de presse à La Haye, précisant qu’une "importante opération de police (était) en cours pour trouver le tireur".

L’agence nationale pour la sécurité et la lutte contre le terrorisme a aussi indiqué sur Twitter surveiller la situation, et qu’un "motif terroriste (n’était) pas exclu". Une cellule de crise a été mise en place d’après elle.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite