Pays-Bas: le coût de l’accueil des réfugiés s’élèverait à un milliard d’euros en 2015

L’accueil des réfugiés va coûter à l’Etat néerlandais près d’un milliard d’euros en 2015, a affirmé le ministre des finances, Jeroen Dijsselbloem.

"Nous avons prévu un budget de 300 millions euros en début d’année, mais nous avons dû revoir à la hausse ce chiffre. Une augmentation supplémentaire avant la fin de l’année est inévitable", a souligné M. Dijsselbloem, qui réagissait jeudi à des prévisions publiées par la presse locale.

Le ministre a indiqué qu’"il n’y a pas d’autre alternative que d’offrir aux gens de la nourriture et du logement".

Pas moins de 35.900 demandeurs d’asile sont arrivées à fin juin dernier aux Pays-Bas. Les autorités vont devoir trouver des logements pour des milliers de réfugiés d’ici la fin de l’année.

Les deux partis de la coalition le PvdA et le VVD ont décidé la construction de quelque 10.000 logements "sobres" de type container ou préfabriqué en six mois, pour alléger la pression sur les centres d’accueil et libérer de la place aux nouveaux arrivants.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite