Pascale Mitterrand est l’auteure de la plainte déposée pour « un fait de viol » contre le ministre Nicolas Hulot

Pascale Mitterrand, petite-fille de François Mitterrand et fille de Gilbert, est l’auteure de la plainte déposée en 2008 contre Nicolas Hulot mais "elle n’a jamais souhaité médiatiser" l’affaire révélée par la presse, a-t-elle affirmé vendredi dans un communiqué transmis à l’AFP par son avocat.

"Le nom de Madame Pascale Mitterrand a été associé contre son consentement à une tempête médiatique visant Monsieur Nicolas Hulot. Elle-même et sa famille ne cautionnent en aucune manière la publicité" donnée à cette affaire, écrit-elle dans ce communiqué transmis par Me Michel Dufranc, ancien bâtonnier du barreau de Bordeaux et avocat de la famille.

"Elle n’est en aucune manière à l’initiative des révélations qui sont à l’origine de la médiatisation actuelle" de cette affaire révélée par l’Ebdo, qui n’avait pas dévoilé son identité, ce qu’a toutefois fait dès jeudi soir Le Parisien sur son site internet.

"Elle a dit dès le départ aux journalistes de l’Ebdo qu’elle ne souhaitait pas cette médiatisation, mais elle n’avait aucun pouvoir de s’y opposer", a expliqué à l’AFP Me Dufranc. Elle souligne d’ailleurs dans son communiqué que depuis le dépôt de sa plainte en 2008, elle n’a "sous aucune forme, réactivé celle-ci, ni auprès de son protagoniste, ni auprès de quiconque."

Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique, a démenti ces rumeurs "ignominieuses" de harcèlement sexuel le visant révélées en Une de l’Ebdo et le Premier ministre, Edouard Philippe, l’a assuré de son "soutien".

La procureure de la République de Saint-Malo, Christine Le Crom, a confirmé jeudi soir dans un communiqué qu’une plainte pour "un fait de viol" avait été déposée en 2008 contre Nicolas Hulot mais classée sans suite, pour ces actes qui remonteraient à 1997, quand Pascale Mitterrand avait 20 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite