Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Pas de troisième mandat pour Benkirane à la tête du PJD


Dimanche 26 Novembre 2017 modifié le Lundi 27 Novembre 2017 - 08:46




Pas de troisième mandat pour Benkirane à la tête du PJD
Le Conseil national du PJD (islamistes), réuni en session extraordinaire, a voté dimanche contre le changement de l'article 16 des statuts. Abdelilah Benkirane, dont le second mandat consécutif expire le 10 décembre 2017, ne pourra plus prétendre à un troisième mandat.

Sur 231 votants au Conseil national, 126 ont refusé l'amendement, 101 l'ont accepté et 4 bulletins ont été annulés, selon le décompte publié sur le PJD.

Les travaux de la session extraordinaire du conseil national du Parti de la Justice et du Développement (PJD) avaient débuté samed, à Salé.

Tenue à huis-clos durant deux jours, cette session extraordinaire était consacrée à la présentation d'un document relatif aux orientations futures du parti, à l'adoption d’un projet d’amendement des statuts et à l’approbation de la procédure d’élection du conseil national par le congrès national, qui sera organisé sous le signe "Ensemble pour poursuivre l’édification démocratique".

Les travaux de cette session portaient également sur l’adoption de la procédure d’élection du secrétaire général et des membres du secrétariat général, la désignation du président et du comité du congrès et l’approbation de l’ordre du jour et du budget du congrès.

Dimanche 26 Novembre 2017 - 15:36





Nouveau commentaire :
Twitter