Pas d' »alignement » sur l’Iran malgré accord sur le nucléaire (Cameron)

L’accord sur le nucléaire ne signifie pas que la Grande-Bretagne "s’aligne sur l’Iran", a déclaré vendredi le Premier ministre David Cameron, dans une interview à la chaîne Al-Arabya.

Cet accord est "bon pour la région, bon pour la stabilité régionale, mais nous ne nous alignons pas sur l’Iran", a-t-il déclaré, selon une transcription de l’interview par ses services.

Le Premier ministre britannique a promis de "rester ferme comme nous l’avons toujours été" vis-à-vis de l’Iran en ce qui concerne ses relations avec la Syrie et son "soutien au terrorisme".

La Grande-Bretagne ne s’aligne pas sur l’Iran", a-t-il insisté, ajoutant que "en signant cet accord", les grandes puissances "éloignent l’Iran de l’arme nucléaire".

Depuis la signature de l’accord sur le nucléaire conclu à Vienne mardi entre l’Iran et les grandes puissances, Londres et Washington s’entretiennent avec leurs alliés dans la région comme l’Arabie Saoudite et Israël, pour tenter de dissiper leurs inquiétudes.

Dans ce contexte, le secrétaire d’Etat américain John Kerry doit se rendre dans le Golfe le mois prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite