Paris : une synagogue attaquée à l’arme automatique

Un ou plusieurs individus ont ouvert le feu lundi soir à l’arme automatique contre une synagogue de Paris, a dénoncé mardi le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNVCA).

« Alors que le Rabbin et son assistant, se trouvaient dans la synagogue située au 3, rue Danjon Paris 75019, ils ont été ébranlés par un bruit correspondant au tir d’une arme automatique. Le ou les auteurs, ont tiré sur la vitre du bureau de la synagogue, qui était la seule pièce allumée et occupée, à travers laquelle on pouvait distinguer leur silhouette. Ce qui laisse à penser que l’intention des auteurs était bien volontaire. », a déclaré le BNVCA dans un communiqué.

« Le BNVCA, demande que tout soit mis en œuvre pour identifier et interpeller les criminels antijuifs. Le BNVCA espère que les services de la balistique pourront déterminer si l’origine du tir provient de la rue ou d’un bâtiment voisin. », poursuit le communiqué.

« Le BNVCA, recense à nouveau des actes antisémites qui ne cessent d’augmenter et qui comme les dernières agressions commises par des islamistes radicaux à Joué les Tours, Dijon ou Nantes trouvent leur source dans un palestinisme dévoyé et un antisionisme viscéral. », conclut le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite