Paris : six morts dans l’incendie d’un immeuble occupé par des migrants maghrébins à Pantin

Paris : six morts dans l
Quatre ont été victimes de brûlures, deux d’asphyxie, tandis que trois autres personnes ont été hospitalisées pour des blessures, leurs jours ne semblant pas être en danger, selon la même source.

Selon les données préliminaires, aucun ressortissant marocain ne serait parmi les victimes, a-t-on appris de source consulaire.

Le feu s’est déclaré vers 6 heures du matin dans cet immeuble et a été maîtrisé vers 8 heures. Une trentaine de personnes y vivaient selon la Préfecture.

Les pompiers cherchaient dans les décombres d’autres victimes possibles. L’immeuble mitoyen a été touché par l’incendie. Les deux bâtiments étant murés, l’accès s’est révélé difficile pour les secours.

Selon le maire de la ville Bertrand Kern, il s’agit de migrants tunisiens et libyens, pour la plupart, arrivés de fraîche date. Certains parmi eux étaient chassés récemment d’un square parisien. "Ils se sont introduits dans ce petit immeuble pour y dormir".

Selon le ministre de l’Intérieur, Claude Guéant, qui s’était rendu sur place, le sinistre serait d’origine accidentelle et aurait été provoqué par une bougie mal éteinte

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite