Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Paris promet 100 millions d’euros d’investissements en Tunisie d’ici 2020 (Edouard Philippe)


Jeudi 5 Octobre 2017 modifié le Vendredi 6 Octobre 2017 - 09:36

le Premier ministre français Edouard Philippe a promis, jeudi, 100 millions d’euros d’investissements en Tunisie d’ici 2020.




Entretien Edouard Philippe et Youssef Chahed
Entretien Edouard Philippe et Youssef Chahed
Ces investissements seront réalisés par l’Agence Française de Développement (AFD), a-t-il précisé lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue Youssef Chahed à l’issue de la première réunion du Conseil tuniso-français sur le dialogue politique de haut niveau.

Le responsable a promis aussi une augmentation des investissements de la France en Tunisie au cours des prochaines années et une participation active à la mise en avant des projets porteurs.

Selon lui, la Tunisie et la France, qui entretiennent déjà des relations denses, anciennes et puissantes, envisagent ensemble un avenir meilleur.

"La France et la Tunisie, qui sont confrontées à des défis communs, sont pleinement engagées à travailler ensemble pour lutter contre le terrorisme et la radicalisation dans le droit fil de la préservation de la sécurité dans la région", a-t-il poursuivi.

Commentant les conventions d’une valeur de 100,3 millions d’euros signées ce jeudi par les deux pays, Philippe souligne qu’elles ne manqueront pas de "booster le développement en Tunisie".

"La coopération que nous aspirons à développer englobe le domaine économique, l’investissement étranger et embrasse les secteurs de l’éducation, de l’enseignement supérieur et de la formation professionnelle, a-t-il expliqué.

Pour sa part, le chef du gouvernement tunisien a salué les efforts de la France qui continue de soutenir les efforts de la Tunisie en matière d’instauration de la démocratie et de développement notamment à travers la conversion des dettes du pays en projets de développement.

Chahed a réaffirmé la volonté des deux pays d’aller de l’avant sur la voie de la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme appelant à l’intensification de la coopération dans le domaine sécuritaire et judiciaire et l’échange de renseignements.
Jeudi 5 Octobre 2017 - 22:11





Nouveau commentaire :
Twitter