Paris prochaine « star » d’une série Netflix (Anne Hidalgo)

La plateforme Netflix va bientôt proposer une série dont la « star » sera la ville de Paris, a annoncé mardi l’édile de la capitale, Anne Hidalgo, sur Twitter.

Alors que la plateforme française de Netflix lance le 23 février la deuxième saison de sa série "Marseille", ville du sud-est de la France, le géant du streaming confirme que Paris sera au centre de sa nouvelle création.

Pour la maire de Paris, c’est un "nouveau signe de (l’)attractivité toujours grandissante" de la capitale.

Co-réalisée par Noémie Saglio (réalisatrice de "Connasse, princesse des coeurs"), la série, une comédie romantique de huit épisodes de trente minutes, met en scène Elsa, une trentenaire qui peine à trouver l’amour, entourée de trois amies déterminées à mettre un terme à son célibat.

"En 2017, il y a eu une hausse de 17% des tournages de films, de séries et publicités. Cela représente 11.000 réalisations en tout, soit 5.500 jours de tournage par an : c’est-à-dire, en moyenne, 15 par jour. C’est énorme !", souligne Anne Hidalgo dans un entretien à Télé 7 jours qu’elle a tweeté. Ces tournages, selon le magazine, rapportent à la ville de Paris près de 1,5 million d’euros chaque année. (afp)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite