Paris condamne la destruction par Israël de structures financées par la France en Cisjordanie

La France a condamné, jeudi, la destruction récemment par l’armée israélienne de plusieurs structures qu’elle a financées dans le village palestinien de Nabi Samuel en Cisjordanie.

"C’est la troisième fois que des bâtiments financés par l’aide humanitaire française sont démolis ou confisqués par les autorités israéliennes depuis le début de l’année 2016, après notamment le démantèlement d’une école au mois de février", a indiqué le Quai d’Orsay.

Alors que plusieurs autres projets financés par l’Union européenne ont également été détruits, la France exprime sa grave préoccupation face à l’accélération du rythme des démolitions et confiscations de structures humanitaires destinées à la population palestinienne, a ajouté le ministère français des Affaires dans une déclaration, appelant les autorités israéliennes à mettre fin à ces opérations qui sont contraires au droit international.

La France a en outre réitéré son attachement à la solution des deux États, selon la même source.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite