Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Paris a battu son record de pluviométrie en une heure


Lundi 10 Juillet 2017 modifié le Lundi 10 Juillet 2017 - 23:38

Paris a battu son record de pluviométrie, dimanche soir. En une heure seulement, il a plu l'équivalent de trois semaines de précipitations moyennes. Le trafic du métro est perturbé lundi matin. Plusieurs stations de métro sont fermées.




Un cumul record de pluie a été enregistré à Paris dimanche soir avec 49 millimètres en une heure, l'équivalent de trois semaines de précipitations moyennes en juillet dans la capitale, a indiqué Météo France.

68 millimètres d'eau au total

Précédent record, tous mois confondus, de 47 millimètres remontait au 2 juillet 1995, ont précisé les services météorologiques. Sur plusieurs heures, la capitale a reçu 68 millimètres d'eau, selon les relevés de la station située dans le parc Montsouris.

Des cumuls exceptionnels ont également été enregistrés en plusieurs heures dans d'autres régions, notamment à Civray, dans la Vienne, avec 86 millimètres et à Lons-Le-Saunier, dans le Jura, avec 77 millimètres. "D'après nos images radars, localement, on a même pu dépasser les 100 millimètres en quelques heures, notamment dans le Poitou, le Berry ou le nord du Limousin", a indiqué Patrick Galois, prévisionniste.

Lundi 10 Juillet 2017 - 09:36





Nouveau commentaire :
Twitter