Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 









"Papa ou Maman", après les films, la série débarque sur M6


Vendredi 30 Novembre 2018 modifié le Vendredi 30 Novembre 2018 - 20:16




M6 diffusera jeudi 6 décembre le premier épisode de sa série "Papa ou Maman", une adaptation télévisée des films éponymes à succès, et une nouvelle preuve de l'ambition de la chaîne en matière de création originale française.

Sortie début 2015 au cinéma, cette comédie gentiment subversive met en scène un couple de divorcés (joués par Laurent Lafitte et Marina Fois) qui se déchirent pour ne pas avoir la garde de leurs enfants. Elle avait conquis près de 3 millions de spectateurs, et donné lieu à une suite fin 2016 qui avait attiré 1,2 million de personnes.

"On a fait une fusion des deux films. On en a tiré la substantifique moelle, le ton, l'ADN, la folie des personnages... sur ce thème d'un divorce qui se passe mal. Et on a poussé les curseurs, comme dans le film", raconte à l'AFP la scénariste Eliane Montane, qui a développé le projet aux côtés du duo d'auteurs à l'origine des films, Alexandre de la Patellière et Matthieu Delaporte.

Dans l'équipe d'auteurs supervisée par Eliane Montane, qui fut notamment scénariste pour la série "Dix pour cent", des anciens de "Scènes de ménages" et de "Fais pas ci, fais pas ça", la populaire comédie familiale de France Télévisions.

Dans les six épisodes de 52 minutes, les personnages de Florence et Vincent Leroy ont laissé place à César et Isabelle Mendès, joués par Florent Peyre ("Raid Dingue") et Emilie Caen ("Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu?"), qui arrivent à faire oublier leurs prédécesseurs.

Une galerie de personnages déjantés vient compléter le tableau : les trois enfants dont ils se partagent la garde, mais aussi le frère de César, les beaux-parents, avec la comédienne Fanny Cottençon dans le rôle de la belle-mère, ou encore la meilleure amie, interprétée par Eye Haïdara, révélation du film "Le Sens de la fête".
Vendredi 30 Novembre 2018 - 08:52

Avec afp




Nouveau commentaire :
Twitter