PO : la France disposée à organiser une conférence de paix avant le 31 juillet à Paris (Juppé)

La France, par la voix de son ministre des affaires étrangères, Alain Juppé, a fait part de sa disposition à organiser, avant le 31 juillet à Paris, une conférence pour relancer le processus de paix au Proche-Orient.

PO : la France disposée à organiser une conférence de paix avant le 31 juillet à Paris (Juppé)
A l’issue d’un entretien à Ramallah avec le premier ministre palestinien, M. Salam Fayyad, le chef de la diplomatie française a indiqué qu’il lui avait transmis cette proposition, ainsi qu’au président M. Mahmoud Abbas la veille, et qu’il devait en parler jeudi au chef du gouvernement israélien M. Benjamin Netanyahu.

"Si nous recevons à la suite de cette initiative des réactions favorables nous serions prêts, sur la base d’un appel du Quartette pour le Proche-Orient, à organiser à Paris (…) avant la fin du mois de juillet une conférence qui ne se bornerait pas simplement à réunir les donateurs mais qui pourrait être une conférence politique plus large engageant ce processus de négociation", a expliqué M. Alain Juppé.

Le Quartette réunit l’Union européenne, l’ONU, les Etats-Unis et la Russie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite