Ouverture du sommet de l’Otan dans une atmosphère électrique avec Moscou sur l’Ukraine

Le sommet de l’Otan s’est ouvert jeudi à Newport (Royaume-Uni) dans un contexte électrique dominé par la crise ukrainienne, sur fond de guerre des mots entre Russes et Occidentaux appelés à conforter leur aide militaire à Kiev.

Alors qu’une soixantaine de chefs d’Etat et de gouvernement posaient pour la photo de famille jeudi midi à Newport, pour un sommet censé envoyer un message de fermeté à la Russie, la réplique ne s’est pas fait attendre de Moscou.

Les Etats-Unis soutiennent "le parti de la guerre en Ukraine", a lancé le ministre russe des Affaires étrangères Serguei Lavrov, dénonçant "un sursaut de la rhétorique antirusse" à la faveur de la crise ukrainienne.

Dans une veine encore plus anti-occidentale, le vice-Premier ministre russe Dmitri Rogozine a pour sa part qualifié sur Twitter l’Otan de "fille hystérique de la Guerre Froide".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite