Ouverture d’une information judiciaire pour homicide involontaire après la mort d’un candidat de « Koh-Lanta »

Ouverture d
Quatre mois après la mort d’un candidat de "Koh-Lanta", le parquet de Créteil a ouvert une information judiciaire pour homicide involontaire, mercredi 17 juillet, ce qui confirme un article du site Arrêt sur images. Le dossier est désormais entre les mains d’un juge d’instruction, chargé de déterminer les causes exactes de la mort de Gérald Babin.

Le jeune homme de 25 ans s’était effondré après un malaise cardiaque, lors du premier jour de tournage de l’émission de TF1 au Cambodge. Selon les premiers éléments de l’enquête et le rapport d’autopsie, il a succombé à une "défaillance cardiaque sur cardiopathie dilatée".

Le juge d’instruction devra également pointer "les éventuelles responsabilités pénales" dans cette affaire, note Arrêt sur images, et notamment celles des producteurs et des animateurs de l’émission de téléréalité. L’animateur Denis Brogniart estimait n’avoir "rien à se reprocher", démentant les informations selon lesquelles le médecin, qui s’est depuis suicidé, a tardé à agir auprès du candidat.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite