Ouverture à Rabat des travaux du 17ème congrès du parti de l’Istiqlal

Les travaux du 17ème congrès général du parti de l’Istiqlal (PI) ont débuté, vendredi soir à Rabat, sous le thème, « renouvellement du contrat pour la Patrie ».

Le congrès élira un nouveau chef du parti parmi les deux candidats en lice, à savoir le secrétaire général sortant Hamid Chabat, et le dirigeant Nizar Baraka.

La séance d’ouverture a été marquée par la présence de plusieurs personnalités politiques, notamment le secrétaire général du parti de la Justice et du Développement (PJD) Abdelilah Benkirane, et celui du Parti du Progrès et du Socialiste (PPS) Nabil Benabdallah, ainsi que des représentants d’organisations syndicales et des membres du corps diplomatique accrédité au Maroc.

Lors de cette séance, les rapports moral et financier ont été présentés par M. Chabat qui a évoqué le contexte actuel dans lequel se tient le congrès et le bilan d’action de la formation depuis le dernier congrès général.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite