Ouverture à Casablanca du 2ème forum Afrique-développement

Ouverture à Casablanca du 2ème forum Afrique-développement
La deuxième édition du Forum Afrique-développement, organisée sous le thème quels leviers d’accélération pour la coopération Sud-Sud, s’est ouverte jeudi à Casablanca (Maroc) avec la participation d’éminentes personnalités politiques et économiques et d’experts en développement.

Le forum de deux jours s’inscrit dans une démarche de promotion des investissements et du commerce Sud-Sud. Il vise à offrir plus de visibilité et à identifier les secteurs les plus porteurs sur le continent.

La rencontre réunit plus de 800 opérateurs économiques et décideurs politiques du Maroc, d’Afrique de l’Ouest et d’Afrique Centrale qui auront pour mission d’insuffler une nouvelle dynamique inter-africaine, à travers les partenariats commerciaux, investissements et joint-ventures.

C’est ainsi que des rencontres d’affaires entre décideurs et investisseurs économiques, ainsi que des panels seront animés par des experts de renom autour des thématiques répondant aux préoccupations des opérateurs: “le transport et la logistique”, “la fiscalité, la protection des investissements et leur cadre réglementaire”, et “le financement des échanges commerciaux et des investissements”.

Les Trophées de la Coopération Sud-Sud seront également remis à cette occasion aux meilleures entreprises, distinguées par leur contribution au développement des échanges et des investissements intra-africains.

Véritable moment culturel, en écho avec la vision du groupe Attijariwafa bank, l’initiative ambitionne de favoriser le dialogue, au service de la promotion des échanges économiques et artistiques à l’échelle du continent africain.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite