Organisation en Egypte d’une conférence des donateurs pour la reconstruction de Gaza

Une conférence des donateurs pour la reconstruction de Gaza aura lieu au début de septembre prochain en Egypte, suite a un accord conclu entre l’Egypte, la Norvège et l’Autorité palestinienne, a déclaré lundi à la presse l’ambassadeur palestinien au Caire, Jamal Al Shubki.

Les ministres des Affaires étrangères de l’Egypte, Sameh Choukri, de la Palestine, Riad Al Maliki, et de la Norvège, Borge Brende, ont convenu de tenir cette conférence à Charm El Cheikh, a précisé M. Shubki, ajoutant que l’initiative a été lancée par M. Brende, dont le pays avait initialement demandé à accueillir la conférence dans la capitale norvégienne Oslo.

L’Egypte avait obtenu hier "l’approbation simultanée" des parties israélienne et palestinienne pour l’entrée en vigueur d’un nouveau cessez-le feu de 72 heures qui est intervenu après une journée d’hostilités.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite