On a trop peu joué » (Blanc)

Laurent Blanc le concède volontiers. Bordeaux n’a pas préparé son quart de finale aller de Ligue des Champions à Lyon, mardi, de la meilleure des façons.

On a trop peu joué » (Blanc)
«Perdre, ce n’est jamais bon, alors une finale…», a regretté l’entraîneur des Girondins après la défaite de ses protégés contre Marseille, samedi, en Coupe de la Ligue (1-3). Pour le technicien, «il y a eu trop de déchets techniques» dans les rangs bordelais pour espérer remporter un troisième trophée d’affilée dans cette épreuve. «L’OM le méritait plus».

«La première période a été équilibrée, mais on n’a pas réussi à développer notre jeu, a-t-il expliqué. Pourtant, on savait ce que notre adversaire allait nous proposer : un combat physique. On a fait l’erreur de ne répondre que dans ce domaine-là. Marseille a parfaitement joué le coup». Qu’auraient dû faire ses joueurs, selon lui ? «Répondre physiquement, bien sûr, mais dès que possible, répondre aussi par autre chose. C’est ce qu’on avait prévu, on ne l’a pas fait. Ce match, on l’a trop peu joué».

Pour Laurent Blanc, cette défaite ne doit pas pour autant tout remettre en question. Même s’il reconnaît ne pas avoir encore retrouvé le Bordeaux de 2009, il se dit convaincu que ses joueurs «peuvent faire mieux» et qu’ils le montreront dès mardi à Gerland. «On a une chance inouïe, dit-il. Le fait de jouer un match important si tôt va nous obliger à rebondir et à oublier la déception. C’est une bonne chose, on n’a pas le temps de ressasser». Et de conclure : «Il va falloir remettre tête à l’endroit». L’avenir européen des Girondins en dépens.

L’équipe.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite