Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 









Omar Hilale élu président du Conseil d’Administration de l’UNICEF


Vendredi 12 Avril 2019 modifié le Vendredi 12 Avril 2019 - 02:18

L’Ambassadeur Omar Hilale, Représentant Permanent du Royaume du Maroc auprès de l’ONU à New York, a été élu Président du Conseil d’Administration de l’UNICEF pour l’année 2019.




Omar Hilale élu président du Conseil d’Administration de l’UNICEF
L’élection de M. Hilale, qui fait suite à l’endossement du Groupe des Etats africains au sein des Nations-Unies, est un nouveau témoignage de la confiance de la communauté internationale à l’égard du rôle du Royaume du Maroc au sein des Nations-Unies et de ses Agences et son engagement sans faille en faveur des droits de l’enfant.

La Présidence par le Maroc du Conseil d’Administration de l’UNICEF constitue une reconnaissance éloquente et une consécration distinctive des valeureuses actions et initiatives entreprises par le Royaume pour préserver et promouvoir l’intérêt supérieur de l’enfant, grâce à l’implication personnelle de Son Altesse Royale La Princesse Lalla Meryem, Présidente de l’Observatoire National des Droits de l’Enfant, conformément aux Hautes Orientations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Cette nouvelle responsabilité dévolue au Maroc à la tête du Conseil d’Administration de l’UNICEF, durant l’année 2019, revêt une importance particulière compte tenu des différentes échéances importantes et de haut niveau inscrites à l’ordre du jour de cet organe.

Elle coïncide, également, avec la célébration, cette année, du trentième anniversaire de l’adoption de la Convention internationale relative aux droits de l'enfant, qui sera marquée par l’organisation d’événements de haut niveau lors de la prochaine session de l’Assemblée Générale des Nations-Unies, à partir de septembre prochain.

Il sied de noter que le Conseil d'Administration de l’UNICEF est l’organe directeur chargé de superviser toutes les activités de cette agence onusienne. Il veille, notamment, à ce que les projets opérationnels de l’Organisation en faveur de l’enfance répondent aux besoins et aux priorités des pays bénéficiaires et correspondent aux orientations énoncées par l'Assemblée Générale et le Conseil Economique et Social de l’ONU, ainsi que les instruments internationaux relatifs aux droits de l’enfant.
Vendredi 12 Avril 2019 - 01:55





Nouveau commentaire :
Twitter