Observateurs de la Ligue Arabe en Syrie: La mission marocaine quitte Damas

Observateurs de la Ligue Arabe en Syrie: La mission marocaine quitte Damas
La délégation marocaine de haut niveau, représentée à la mission des observateurs de la Ligue arabe en Syrie, a quitté, samedi soir Damas à destination du Maroc, après avoir accompli a mission.

La délégation marocaine qui était parmi les premières ayant regagné la Syrie, restera à la disposition de la Ligue arabe, a-t-il assuré.

Le Maroc était représenté à la mission des observateurs, déployés en décembre dernier en Syrie, par une délégation de haut niveau composée de l’ambassadeur du Royaume à Nouakchott, Abderrahmane Benomar, en tant que coordinateur, de juristes et d’experts militaires et sécuritaires.

Dans un communiqué, le secrétaire général de la Ligue arabe, Nabil Al-Arabi avait annoncé, samedi, la suspension immédiate de la mission des observateurs arabes en Syrie en raison de la "recrudescence des violences" dans ce pays, qui vit depuis dix mois au rythme de troubles ayant fait des centaines de morts et de blessés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite