Obama nomme le premier secrétaire à l’Armée de terre ouvertement gay

Le président des Etats-Unis Barack Obama a annoncé vendredi la nomination au poste de secrétaire à l’Armée de terre d’Eric Fanning, qui, s’il est confirmé par le Sénat, deviendrait le premier responsable ouvertement gay à occuper le poste.

Le secrétaire à l’Armée est le chef civil de l’armée de terre qu’il co-dirige avec le chef d’état-major (poste aujourd’hui occupé par le général Mark Milley).

Diplômé de l’université de Dartmouth (New Hampshire), spécialiste des questions de défense et de sécurité nationale, M. Fanning a occupé au cours des 25 dernières années différents postes à responsabilités au Congrès et au Pentagone.

"Eric apportera des années d’expérience et ses qualités exceptionnelles de leader à ce poste", a souligné M. Obama dans un communiqué.

A la fin des années 2000, M. Fanning a notamment fait partie du conseil d’administration du Gay & Lesbian Victory Fund, organisation qui milite pour augmenter le nombre de personnes LGBT à "tous les niveaux de gouvernement".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite