Obama dénonce une volonté de « terroriser les civils » à Paris

Barack Obama a qualifié de "volonté flagrante de terroriser les civils" les attaques meurtrières qui se sont déroulées vendredi à Paris et a promis le soutien total des Etats-Unis à la France pour lutter contre le terrorisme et l’extrémisme.

Dans une brève intervention depuis la Maison blanche, le président américain a dit ne pas vouloir spéculer sur les auteurs des attaques et ne pas avoir encore parlé à son homologue français, François Hollande.

"Une fois de plus nous avons vu une tentative intolérable visant à terroriser des civils innocents", a dit Barack Obama.

"Nous sommes prêts à fournir toute l’assistance dont le gouvernement et la population de la France auront besoin", a-t-il dit.

Les Etats-Unis feront tout ce qui est en leur pouvoir pour "traduire les terroristes en justice", a ajouté Barack Obama.

"Tous ceux qui pensent qu’ils peuvent terroriser le peuple de France et les valeurs qu’il défend se trompent", a encore dit le président américain.

Les attentats de vendredi à Paris ont fait au moins 40 morts et 60 blessés, a déclaré à Reuters une source policière. François Hollande a annonçé que l’état d’urgence allait être décrété et les frontières seraient fermées.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite