Obama demande l’arrêt des violences anti-musulmanes en Birmanie

Obama demande l
Barack Obama a demandé lundi au président birman Thein Sein de prendre des mesures pour faire cesser les violences contre la minorité musulmane de son pays et de poursuivre sur la voie des réformes en matière politique et économique.

Thein Sein est le premier président birman à se rendre à la Maison blanche en 47 ans.

Il a promis, selon le président américain, de procéder à de nouvelles libérations de prisonniers politiques et de pérenniser les réformes politiques mises en place.

Thein Sein a également promis de résoudre les conflits intercomunautaires entre bouddhistes et musulmans en faisant participer toutes les communautés au processus politique, a déclaré Barack Obama.

"Je me suis également ouvert auprès du président Sein de notre profonde préoccupation en ce qui concerne les violences à l’encontre des communautés musulmanes de Birmanie. Le déplacement des personnes, la violence à leur encontre doit cesser", déclaré Barack Obama.

Certaines associations humanitaires ainsi que des élus américains craignent que Barack Obama ne soit allé trop vite dans la normalisation des relations entre les Etats-Unis et la Birmanie depuis la fin du régime militaire, en 2011. Barack Obama a effectuée en novembre une visite historique en Birmanie.

A la Maison blanche, on rétorque que les mesures prises par la nouvelle administration, où les militaires restent très présents, méritent d’être soutenues et encouragées.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite