ONU: le Sénégal préside le Groupe africain à New York

Le Sénégal a été désigné pour assurer la présidence tournante du Groupe des ambassadeurs africains auprès des Nations unies pour les mois d’août et septembre 2015, a annoncé, jeudi, le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur.

Cette désignation intervient à la veille du sommet consacré à l’adoption de l’Agenda du développement post-2015 et de la 70è session de l’Assemblée Générale de l’ONU, précise le ministère dans un communiqué.

Le Groupe africain de New York est présenté comme "l’un des groupes constitués du système onusien les plus dynamiques et les plus engagés dans la défense des valeurs et des intérêts des pays africains", selon la même source.

Une approche "inclusive et consensuelle" a permis au Groupe de "contribuer positivement et avec constance à la promotion du multilatéralisme ainsi qu’au respect des idéaux contenus dans la charte des Nations Unies pour la Paix", poursuit-on.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite