Nouvelle inculpation pour Patrick Balkany

Un fidèle de l’ancien président Nicolas Sarkozy, Patrick Balkany, maire d’une commune proche de Paris, a été inculpé jeudi pour fraude fiscale dans l’enquête sur ses nombreuses propriétés luxueuses, a appris l’AFP de source judiciaire.

Le député-maire de Levallois-Perret (ouest de Paris) est déjà mis en examen dans ce même dossier pour corruption passive et blanchiment de fraude fiscale, et son épouse Isabelle Balkany pour blanchiment de fraude fiscale.

L’enquête judiciaire concerne une grande propriété où vit le couple à Giverny en Normandie (nord-ouest) mais donnée à leurs enfants en nue-propriété, et trois villas, deux sur l’île antillaise de Saint-Martin et une autre à Marrakech.

Selon une source proche du dossier, le patrimoine des époux Balkany est important mais "aucun bien n’est à leur nom" et "ils ne disposaient pas de revenus leur permettant d’acquérir un tel patrimoine".

La justice les soupçonne d’avoir organisé leur insolvabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite