Nouvelle arnaque : la clé USB dans la boîte aux lettres

Du côté de Villeneuve-d’Ascq (Nord de la France), une arnaque est en train de prendre de l’ampleur. Les gendarmes du Nord ont posté un appel à la vigilance sur leur page Facebook.

Les gendarmes du Nord ont posté un appel à la vigilance sur leur page Facebook, selon La Voix du Nord.

Ils mettent en garde contre une nouvelle arnaque très en vogue ces dernières semaines, et qui peut se propager sur l’Hexagone : l’arnaque à la clé USB. Les pirates distribuent directement dans les boîtes aux lettres une clé USB, comme un cadeau, ou la laissent traîner dans un lieu public. "Par curiosité, vous la branchez sur votre ordinateur pour voir ce qu’elle contient… Apparemment rien, à part un virus", peut-on lire sur la page internet.

Une fois dans l’ordinateur, le virus se propage et donne aux pirates accès à toutes les données qu’il contient. Il vaut mieux donc s’abstenir d’être curieux et ne jamais brancher une clé USB inconnue sur son ordinateur : c’est un cadeau empoisonné.

Ledauphine

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite