Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 









Notre-Dame-des-Landes : début de l'expulsion des occupants de la ZAD


Lundi 9 Avril 2018 modifié le Lundi 9 Avril 2018 - 23:08

Environ 2 500 gendarmes sont mobilisés sur plusieurs jours face à quelque 250 zadistes, près de trois mois après l'abandon du projet d'aéroport.




Notre-Dame-des-Landes : début de l'expulsion des occupants de la ZAD
L'opération d'expulsion des occupants illégaux de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes a débuté lundi matin, à 6 heures, près de trois mois après l'abandon du projet d'aéroport, a annoncé le ministère de l'Intérieur. Sur place, environ 2 500 gendarmes sont mobilisés sur plusieurs jours face à quelque 250 zadistes. Durant la nuit, la gendarmerie avait déjà procédé à des opérations de maintien de l'ordre sur la « route des chicanes » où des barricades ont été incendiées (route départementale 281), ont constaté des journalistes de l'AFP.

« Conformément aux principes annoncés par le Premier ministre le 17 janvier dernier, il s'agit de mettre fin à la zone de non-droit », dit le communiqué du ministère, qui ajoute que « l'opération débutée ce matin vient mettre à exécution des décisions de justice pour procéder à l'expulsion des occupants les plus radicaux ». Le ministre de l'Intérieur y salue « le travail de préparation mené par les gendarmes, en lien avec la préfecture de Loire-Atlantique, les autorités judiciaires et l'ensemble des acteurs mobilisés ».
Lundi 9 Avril 2018 - 09:59

Atlasinfo (avec afp)




Nouveau commentaire :
Twitter