Non-prolifération: La 7è conférence du groupe P5 à Washington les 14 et 15 septembre

La septième conférence des cinq Etats dotés de l’arme nucléaire (P5) au sein du Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires (TNP) aura lieu les 14 et 15 septembre à Washington, a annoncé, mardi le département d’Etat US.

"La septième conférence du groupe P5 sur le suivi de la mise en œuvre du Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires (TNP) se tiendra à Washington les 14 et 15 septembre", a précisé la diplomatie américaine dans un communiqué.

Cette rencontre à haut niveau permettra de faire un bilan d’étape sur les progrès accomplis par le groupe P5 en matière de désarmement et de non-prolifération dans le cadre du Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires, fait savoir la même source.

L’événement sera également l’occasion pour les représentants des Etats du P5 de discuter d’un nombre de questions liées aux trois éléments du Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires (désarmement, non prolifération, usage pacifique de l’énergie nucléaire), notamment le renforcement des mesures de confiance, la transparence, et le processus de vérification.

Les participants à cette conférence prendront également part à un événement organisé par la Fondation Carnegie pour la paix internationale, conclut le communiqué du département d’Etat.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite