Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 









Nomination à l'ONU d'un groupe d'experts sur les pays les moins avancés


Mercredi 25 Août 2010 modifié le Mercredi 25 Août 2010 - 22:12




Le secrétaire général de l'ONU, Ban ki-Moon a nommé un groupe d'experts chargé de proposer des mesures internationales pour accélérer le développement des pays les moins avancés (PMA), a annoncé, mercredi, son porte-parole, Martin Nesirky.

Les dix membres de ce groupe "ont été choisis en raison de leur stature internationale, de leur expertise et de leur engagement en faveur du développement mondial", a-t-il précisé dans un communiqué.

Présidé respectivement par l'ancien président du Mali, Alpha Oumar Konaré et Jacques Delors, l'ancien Président de la Commission européenne (CE), ce groupe devra "sensibiliser le grand public" et "créer un engagement politique fort en faveur des PMA" dans plusieurs domaines vitaux dont les investissements, les transferts de technologie, le renforcement des capacités productives et l'adaptation aux effets du changement climatique.

Cette nomination s'inscrit, selon M. Nesirky, dans la perspective de la quatrième Conférence de l'ONU sur les PMA qui se tiendra à Istanbul (Turquie) du 30 mai au 3 juin prochains.

La quatrième Conférence de l'ONU sur les PMA devra évaluer la mise en oeuvre du Programme d'Action de Bruxelles en faveur des pays les moins avancés (2001-2010) et établir un nouvel accord sur de nouvelles mesures de soutien international aux PMA.


Source MAP


Mercredi 25 Août 2010 - 22:11





Nouveau commentaire :
Twitter