Nombre record d’actes antisémites au Royaume-Uni en 2014

Un nombre record d’actes à caractère antisémite a été enregistré au Royaume-Uni en 2014, alimentés par le conflit israélo-palestinien, a indiqué jeudi le Community Security Trust (CST), une association de défense de la communauté juive britannique.

Selon le CST, 1.168 actes antisémites ont été enregistrés l’année dernière contre 535 en 2013, soit un plus haut depuis le début de ce recensement en 1984.

La ministre britannique de l’Intérieur Theresa May a qualifié ce chiffre de "très inquiétant" et a déclaré que "la Grande-Bretagne sans ses Juifs ne serait pas la Grande-Bretagne".

La police britannique a de son côté indiqué dans un communiqué que les chiffres avancés par le CST "reflétaient globalement l’augmentation des infractions antisémites répertoriées" par ses services.

En 2014, 400 infractions ont ainsi été enregistrés, contre 169 en 2013, la différence avec les chiffres avancés par le Community Security Trust s’expliquant par le fait que ne sont recensées ici que les infractions caractérisées.

Par mesure préventive, la police a souligné que le nombre de patrouilles avait été récemment augmenté dans des zones clefs.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite