Nigeria : trois employés du pétrolier Agip tués dans une attaque au sud du pays

Trois hommes travaillant au Nigeria pour la compagnie pétrolière Agip, filiale du groupe italien Eni, ont été tués par des assaillants, a indiqué vendredi un responsable nigérian de la sécurité sans fournir de précision sur la nationalité des victimes. Ils sont tombés dans une embuscade alors qu’ils réparaient un oléoduc géré par Agip dans l’Etat de Bayelsa (sud).

Les corps de deux employés tués ont été découverts dans la rivière Oguama par une équipe composée notamment d’homme de la défense civile, de l’armée, et de la marine, a déclaré le commandant Desmond Agu, de la Sécurité et de la Défense civile du Nigeria. D’après une source sécuritaire, qui a souhaité garder l’anonymat, les victimes ayant péri dans cette attaque étaient deux ingénieurs et un conducteur.

"Les pirates de la mer qui opèrent dans le secteur ont tendu une embuscade aux employés du pétrole", a souligné cette source, ajoutant que "la zone est notoirement connue comme étant un endroit où les tireurs agissent librement".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite