Nigeria: le bilan des attentats à Maiduguri s’alourdit, au moins 54 morts

Au moins 54 personnes ont été tuées dans les attentats perpétrés par le groupe islamiste Boko Haram dimanche à Maiduguri, dans le nord-est du Nigeria, a annoncé lundi la police.

"54 personnes sont mortes et 90 autres ont été blessées", a déclaré à des journalistes le porte-parole de la police de l’Etat de Borno, Victor Isuku, tandis qu’un précédent bilan établi par des témoins faisait état d’au moins 21 morts.

"Les blessés sont soignés à l’hôpital général Umaru Shehu" et dans un autre établissement de l’Etat, a-t-il ajouté.

Ces attentats ont été perpétrés alors que l’armée nigériane avait salué samedi ses "succès" dans la lutte contre les insurgés.

Selon les secours et des militaires, trois explosions différentes ont eu lieu dimanche dans les quartiers de Gomari et d’Ajilari à Maiduguri. Mais d’après des témoins, il y en aurait eu quatre, dont une dans une mosquée et une visant des fans de football attroupés devant un match à la télévision.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite