« Nicolas Sarkozy va gagner en 2017 »

Bernadette Chirac, "persuadée" que Nicolas Sarkozy va gagner en 2017, a jugé vendredi que l’ancien chef de l’Etat "ne doit pas prendre la présidence de l’UMP" car "ce n’est plus de son niveau".

"Je fais partie de ses soldats. Un général en chef a besoin de soldats, comme Bonaparte" en avait besoin, a affirmé sur Europe 1 l’épouse de l’ex-président Jacques Chirac. Selon elle, "il y aura beaucoup" de ces soldats. "Je suis persuadée qu’il gagnera" à l’élection présidentielle de 2017, a-t-elle ajouté. Mais "je considère qu’il ne doit pas prendre la présidence de l’UMP, ce n’est plus de son niveau", a affirmé Mme Chirac.

"Il a trop de choses à faire pour gagner la bataille, il faut qu’il trouve un homme solide, qui lui soit totalement fidèle, et avec qui il puisse bien entendu tous les jours converser et échanger des idées. Mais ce n’est plus pour lui d’être président de l’UMP", a-t-elle insisté. M. Sarkozy doit déclarer sa candidature à la présidence de l’UMP à la fin de la semaine prochaine, un poste qui devrait lui servir de marche-pied pour la présidentielle de 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite