Nicolas Sarkozy et la sécurité en France

Nicolas Sarkozy et la sécurité en France
Le Président n’a pas déserté le terrain de la sécurité. Le ministère de l’Intérieur vient de lancer une campagne de recrutement de 10 000 postes dans la gendarmerie, cela fait trois ans qu’une telle vague n’avait pas été lancée. En outre, au 2ème semestre, 4 000 adjoints de sécurité vont être recrutés. Ils ne seront pas concernés par la règle du non remplacement d’un fonctionnaire sur deux et seront formés en 12 semaines au lieu d’un an, ce qui dénoncé par les syndicats.

Claude Guéant compte obtenir encore d’avantage de moyens lors des arbitrages budgétaires de l’automne.

L’autre volet, c’est la justice et l’exécution des peines, et là encore on attend des annonces. Eric Ciotti, député des Alpes-Maritimes, a bouclé son rapport sur le sujet, après une dernière réunion de calage à l’Elysée le 10 mai prochain, il va rendre public ses propositions. Pour parvenir à créer 15 000 places de prison d’ici 2020, le député propose la création de structures plus souples pour les peines aménagées de détenus travaillant en journée et qui dorment en prison, par exemple la reconversion d’anciennes casernes. Il propose également de ramener de 2 ans à 1 an la durée des peines aménageables.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite