Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 









Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire, quitte le gouvernement


Mardi 28 Août 2018 modifié le Mardi 28 Août 2018 - 18:39

Nicolas Hulot, ministre d'Etat, ministre de la Transition écologique et solidaire, a annoncé ce mardi matin sur France inter sa décision de quitter le gouvernement d'Edouard Philippe et la vie politique. "Je ne veux plus me mentir", a-t-il justifié.




"Je prends la décision de quitter le gouvernement (...) "C''est une accumulation de déceptions", a-t-il déclaré, précisant ne pas avoir informé le président de la République, Emmanuel Macron.

"Si j'avais prévenu Edouard Philippe et Emmanuel Macron de ma démission, ils m'en auraient peut-être dissuadé", a-t-il dit.

"Cette décision sera commentée, interprétée. J'ai pris cette décision tout seul. Personne n'était au courant, y compris ma propre épouse. C'est la décision la plus intime, la plus cruelle, mais que je devais prendre", a révélé désormais l'ex-ministre de l'Ecologie.

"On me dit d'être patient, mais ça fait 30 ans qu'on est patients", a-t-il poursuivi, indiquant que "Sur un enjeu aussi important, je me surprends tous les jours à m’accommoder des petits pas."

"Je ne regrette pas d'avoir accepté mais je n'avais peut-être pas les épaules pour être ministre", a ajouté M. Hulot, en précisant qu'il quitte la vie politique.

Figure bien connue des combats de l'écologie, Nicolas Hulot a été nommé le 17 mai 2017 ministre de l'Environnement dans le gouvernement d'Édouard Philippe, au début du mandat du président Emmanuel Macron.

Il avait été désigné Envoyé spécial par François Hollande en amont de la conférence sur le climat à Paris (COP21). Le ministre Hulot dévoile, le 6 juillet 2017, son plan climat d'action contre le réchauffement climatique anticipant la fin de la vente des voitures essence et diesel.

Mardi 28 Août 2018 - 08:28

Par H. Daoudi




Nouveau commentaire :
Twitter