Nicolas Hulot assure être « 100% en phase » avec Edouard Philippe

b[Le ministre de la Transition écologique Nicolas Hulot a assuré vendredi être "100 % en phase" avec Edouard Philippe sur le dossier des Etats généraux de l’Alimentation, revenant sur des déclarations au Monde où il estimait que "le compte n’y [était] pas".]b

"Je veux clarifier la situation parce que parfois la communication m’échappe un peu et elle ne correspond pas vraiment à la réalité", a expliqué M. Hulot en sortant d’un entretien avec le Premier ministre à Matignon, assurant par ailleurs que l’hypothèse de sa démission était "un fantasme médiatique".

Les Etats généraux de l’alimentation sont "un processus constructif" mais "il y a encore beaucoup de travail", a déclaré par ailleurs vendredi Nicolas Hulot à l’AFP.

Interrogé sur son absence remarquée à la clôture des états généraux jeudi, le ministre de la Transition écologique a répondu: "je pensais que c’était trop tôt pour ce qui me concerne pour conclure un processus dont il faut poursuivre l’accompagnement. Et je dis halte aux tragédies politico-médiatiques, mon absence n’est pas du tout une marque de désintérêt". (afp)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite