Nice : Mgr Pontier demande à ne pas faire d’amalgame entre terroristes et musulmans

« Il apparaît de plus en plus clairement à tous que ces fous qui sèment la mort ne peuvent pas vraiment se revendiquer de l’islam », indique l’archevêque.

Après le drame de Nice, le temps n’est pas aux amalgames, mais à la solidarité. C’est le message du président de la Conférence des évêques de France (CEF). Mgr Georges Pontier demande, dans un entretien à La Provence publié dimanche, à ne pas faire d’amalgame entre terroristes et musulmans, soulignant que ces derniers sont « très peinés » et « heurtés » après l’attentat de Nice. « Il apparaît de plus en plus clairement à tous que ces fous qui sèment la mort ne peuvent pas vraiment se revendiquer de l’islam », indique l’archevêque de Marseille.
Ne pas céder à la peur

Le prélat souligne que « l’un des premiers à intervenir le 14 juillet au soir est le président national du Conseil du culte musulman, Anouar Kbibech ». « Il sait […] que l’on est dans ce climat où beaucoup veulent nous opposer au nom des religions. Cette porte-là, il faut qu’ensemble nous la refusions », ajoute Mgr Pontier. Il demande également à ne pas céder à la peur, affirmant que ce sentiment nous empêche de « réfléchir ».

L’attentat de Nice a été revendiqué par l’organisation État islamique. Il a fait 84 victimes et des centaines de blessés.

Avec AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite