New York Festivals 2015: Driss Sekkat remporte la médaille de Bronze pour son téléfilm « Les cimetières du Caire »

Le producteur marocain Driss Sekkat, établi aux Etats-Unis, a remporté la médaille de Bronze du New York Festivals 2015 pour son téléfilm « les cimetières du Caire », diffusé dans le cadre de l’émission « Street Pulse » sur la chaîne d’information Al Horra.

M. Sekkat, qui a travaillé en tant que producteur dans plusieurs chaînes américaines, raconte, dans son téléfilm, l’histoire de plus de deux millions d’Egyptiens qui vivent dans les cimetières du Caire, où s’entremêlent la vie et la mort, la joie et la tristesse.

Dans une déclaration à la MAP, M. Sekkat s’est félicité de cette récompense qui le met, selon lui, face à un nouveau défi professionnel, celui de l’excellence.

S’agissant de ses projets futurs, notamment dans la région maghrébine, il a émis le souhait de pouvoir concrétiser ses "rêves" en mettant sa caméra et son savoir-faire à la disposition de son pays, le Maroc.

Avant de rejoindre Al Horra en 2008, M. Sekkat a travaillé à la chaîne d’information américaine CNN et faisait partie de l’équipe de l’émission "International Sports Center" de la chaîne ESPN qui a remporté la Télé Award. Il compte également à son actif les prix de CINE Special Jury et CINE Golden Eagle.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite