Neuf morts dans le typhon Soudelor en Chine

Le typhon Soudelor a fait neuf morts dans l’est de la Chine, frappée par endroits par les plus fortes pluies depuis un siècle, a rapporté dimanche l’agence Chine Nouvelle.

Trois autres personnes sont portées disparues, a indique la même source, citant les services de secours, qui ont rapporté que les intempéries ont provoqué des glissements de terrain dans les zones rurales de la province de Zhejiang, dans l’est du pays.

Le typhon, qui a commencé à déferler sur la Chine samedi soir, a provoqué des dégâts estimés à au moins 248 millions de yuans (36,3 millions d’euros) et privé d’électricité plus de deux millions de foyers, a ajouté Chine Nouvelle.

Les pluies les plus importantes depuis 100 ans se sont abattues sur le comté de Wencheng, qui a enregistré des précipitations de 645 millimètres en 24 heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite