Neige: trafic aérien perturbé dans les aéroports parisiens, 40% des vols supprimés

Neige: trafic aérien perturbé dans les aéroports parisiens, 40% des vols supprimés
Le trafic aérien était fortement perturbé dimanche matin en raison des chutes de neige dans les aéroports parisiens de Roissy (Charles De Gaulle) et Orly, où 40% des vols ont été supprimés à la demande de la Direction générale de l’aviation civile, a-t-on appris auprès d’Aéroports de Paris (ADP).

"Comme prévu, le trafic est perturbé. La suppression de 40% des vols demandée par la DGAC est bel et bien appliquée", a indiqué à l’AFP une porte-parole d’ADP, qui recommande aux passagers de ne pas se rendre à l’aéroport avant de s’être assuré auprès de leur compagnie aérienne que leur vol est maintenu.

"A l’heure actuelle, il n’y a pas de retards ou d’annulations de vols supplémentaires, mais les chutes de neige vont sans doute s’intensifier dans le courant de la matinée", a ajouté cette porte-parole. Selon elle, "des perturbations supplémentaires sont possibles".

Selon ADP, la situation restait néanmoins "calme" dimanche matin à Roissy et Orly, où des PC de crise ont été installés, les annulations de vols ayant été anticipées par les compagnies.

"Ce matin, il y a des difficultés d’accès" aux aéroports, a toutefois précisé la porte-parole d’ADP.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite