Naturalisation françaises : des questions sur l’Histoire

Naturalisation françaises : des questions sur l
Les candidats à la naturalisation française devront passer à partir de juillet un test de connaissances sur leur culture française, condition sine qua non pour obtenir la nationalité française. Le Figaro dévoile mardi des exemples de ces tests qui visent à s’assurer que les étrangers peuvent "justifier d’une connaissance de l’histoire, de la culture et de la société françaises correspondant au niveau de connaissance attendu, dans ces matières, d’un élève de fin de primaire", dit un texte officiel.

Un groupe d’historiens reconnus et d’experts est chargé d’élaborer le programme à partir duquel seront rédigées les questions posées aux candidats à la naturalisation, ajoute le site Internet du quotidien. Les questions posées concerneront, outre l’histoire, la géographie, la littérature, les monuments ou les grands principes qui fondent l’unité nationale. Le questionnaire sera à choix multiples.

Des tests ont été réalisés auprès de 2.000 candidats à la naturalisation, via 60 questions. En moyenne, ils obtenaient 70 à 80% de bonnes réponses.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite